Image

IRIS est issue d’une première entité : Réseau Mieux Vivre Santé, l’association de professionnels de la santé et du paramédical de Beynes (créée en 2015) qui en mars 2018 a souhaité s’orienter sur les Violences Faites aux Femmes (VFF)).

Son objectif était d’organiser des manifestations autour des journées internationales du 8 mars « Droits des Femmes » et du 25 novembre « Lutte contre les violences faites aux Femmes » pour interpeler le grand public sur les VFF. (8 mars 2018 action de sensibilisation avec témoignages et acteurs de la prévention salle Fleubert, un débat public le 25 novembre après le visionnage du film « Jusqu’à la garde » à La Barbacane, et un forum-théâtre sur le harcèlement le 8 mars 2019 à la salle Fleubert)

A l’issue de la manifestation du 8 mars 2018, plusieurs participants se sont inscrits à l’association pour agir sur le sujet des VFF. Débute alors l’accompagnement de victimes de violences intrafamiliales par Jennifer Lopes. L’objectif d’organiser des manifestations est apparu insuffisant pour la majorité des adhérents.

Sous l’impulsion de Jennifer Lopes l’association IRIS Indépendance Respect Identité Soutien a été créée en 2020 pour élargir les champs d’actions : accompagner et soutenir les victimes, sensibiliser aux Violences Intrafamiliales (VIF).

Ils nous soutiennent

Client 1

logoiris

l’association IRIS Indépendance Respect Identité Soutien a été créée en 2020 pour accompagner et soutenir les victimes, sensibiliser aux Violences Intrafamiliales (VIF).

Contactez-nous au 06 25 13 54 04 ou contact@iris78vif.fr